Reïva et les bienfaits de la betterave sur la santé

 In Non classifié(e)

Antioxydante, riche en vitamines et minéraux, la betterave est une alliée naturelle pour préserver sa vue et maintenir une bonne santé cardiovasculaire.

La betterave préserve la santé du cœur

La betterave renferme 266 mg de potassium aux 100 g, et des antioxydants.

« Le potassium contribue à abaisser la pression artérielle, les antioxydants protègent des radicaux libres impliqués dans les maladies cardiovasculaires, précise Véronique Liégeois, diététicienne- nutritionniste. Sans oublier les fibres qui aident à réduire le cholestérol et les triglycérides. »

La betterave contribue à prévenir le cancer

La betterave doit sa couleur à un pigment, la bétanine. « Cette substance favorise la destruction des cellules cancéreuses et évite qu’elles se multiplient », explique la diététicienne.

Outre la bétanine, elle renferme des flavonoïdes, de puissants antioxydants.

La betterave améliore la performance sportive

Le jus de betterave renferme des nitrates qui sont transformés par le corps en nitrites puis en monoxyde d’azote qui « aide les muscles à consommer moins d’oxygène lors d’un effort sportif, et les rend plus efficaces », souligne la diététicienne.

Pour un résultat positif, suivre les recommandations d’utilisation pour les produits Reïva.

La betterave préserve la santé des yeux

« Ces composés filtrent la lumière bleue et bloquent les radicaux libres afin de protéger les yeux d’une dégénérescence maculaire liée à l’âge, de la cataracte ou de la rétinite pigmentaire », dit Véronique Liégeois, diététicienne-nutritionniste.

Recent Posts
0