L’exercice est l’un des meilleurs moyens de prendre soin de votre santé et de votre apparence physique, de vous libérer l’esprit, de vous libérer du stress, d’améliorer votre estime de soi et de vous aide à prévenir des maladies comme celle de Alzheimer.
Actuellement, il existe plusieurs études qui montrent que l’activité physique entre 25 et 45 ans augmente les substances chimiques du cerveau qui empêchent la dégénérescence des neurones de l’hippocampe, font également valoir que, quand une personne est exercée régulièrement, sécrètent des endorphines, des neurotransmetteurs responsables du bonheur et de la douleur. C’est pourquoi l’activité physique vous donne un sentiment d’animation et d’énergie.
L’exercice est une pratique qui ne procure que du bien-être, et il y a tellement de façons de faire de l’exercice qu’il y en a sûrement une qui vous plaira, peut être la pratique d’un sport comme le football ou la natation, les cours de zumba, la routine dans un gymnase ou, pourquoi pas, l’exercice à domicile.
Les routines d’exercice à la maison présentent de grands avantages, surtout pour les personnes qui n’ont pas beaucoup de temps libre, car elles leur permettent d’économiser le temps et l’argent qu’elles investiraient si elles décidaient d’aller au gym ; de plus, elles peuvent effectuer un entraînement adapté à leurs besoins. Si vous êtes l’une de ces personnes, je propose dans cet article une série d’exercices que vous pouvez faire dans le confort de votre foyer. Il ne vous reste plus qu’à y consacrer 30 minutes par jour et vous commencerez à constater des résultats surprenants dans quelques semaines…. Commençons à bouger !
Exercices pour les bras
- Triceps : cet exercice est extrêmement facile à faire et vous pouvez utiliser un haltère ; si vous n’en avez pas, vous pouvez utiliser une bouteille d’eau. Ce que vous devriez faire, c’est lever les bras pour que vos coudes soient au-dessus de votre tête, tenir l’haltère ou la bouteille avec de l’eau à deux mains et vous pencher vers l’arrière pour que le poids soit entre vos épaules. Tendez les bras et répétez 15 fois.
- Cercles : cet exercice est idéal pour renforcer les biceps et les deltoïdes, et pour ce faire, il suffit de rester debout, de contracter l’abdomen, d’étendre les bras des deux côtés, d’étirer les doigts et de bouger les bras rapidement en formant de petits cercles en avant dans les airs. Maintenez ce mouvement pendant une minute, puis changez et faites des cercles vers l’arrière.
Exercices pour l’abdomen
- Fer plat : c’est l’un des meilleurs exercices, car il renforce les abdominaux, les fesses, les jambes, le dos et la poitrine. Pour ce faire, vous devez vous allonger face contre terre et supporter le poids de votre corps sur les avant-bras et le bout des pieds, en gardant le corps en tension séparé du sol, dans une contraction isométrique. Faites cinq répétitions d’une minute chacune, ce qui équivaut à 100 abdominaux.
- Crunch inversé : cet exercice est parfait pour travailler le bas-ventre ; pour ce faire, vous devez vous allonger sur le dos, garder les bras tendus sur les côtés, joindre les jambes et les soulever jusqu’à former un angle de 90 degrés avec le tronc. Vous devriez maintenir cette position pendant deux minutes, vous reposer une minute et répéter trois fois.
- Escalade : il s’agit d’un exercice de résistance abdominale qui consiste à poser les mains au sol, les bras tendus et le corps en position horizontale, puis à plier une jambe et à ramener le genou à la poitrine. Faites dix répétitions, reposez-vous une minute et continuez avec l’autre jambe.
- Ciseaux : cet exercice est parfait si vous cherchez à exercer les abdominaux frontaux, obliques, les ravisseurs, les quadriceps et les fesses. Pour faire les ciseaux, vous devez d’abord vous allonger sur le dos, garder les jambes droites et suspendues en l’air à 20 centimètres du sol, et en serrant votre abdomen, vous devez déplacer vos jambes horizontalement pour faire l’effet d’un ciseau qui ouvre et ferme.
Exercices pour les jambes et les fesses
- Les squats : c’est l’un des exercices dans lesquels vous pouvez sentir les quadriceps activés tout le temps. Vous devez effectuer des mouvements ascendants et descendants constants en gardant vos jambes écartées et votre dos droit. Cet exercice demande beaucoup de résistance, donc si vous n’y êtes pas habitué, vous pouvez commencer avec cinq accroupissements par jour et augmenter la quantité au fur et à mesure que vous vous sentez mieux.
- Les squats « pistolet » : sont un bon moyen d’exercer à la fois l’abdomen et les jambes, bien qu’il s’agisse d’un exercice dans lequel la fatigue s’empare du corps plus rapidement que chez les autres. Ces accroupissements consistent à se tenir debout, à se pencher un peu pour que le corps ait l’air qu’il va s’asseoir et, à mi-chemin, à tenir le poids et à étirer une jambe et les bras. Vous devez maintenir cette position pendant trois minutes, vous reposer une minute, changer de jambe et répéter cinq fois.
Si vous sentez que cette routine d’exercice à la maison est très difficile pour vous parce que vous manquez d’endurance, vous pouvez l’accompagner d’un supplément naturel qui vous donne de l’énergie. Un produit que je vous recommande pour être 100% organique est le complément Reïva à base de betteraves.
La betterave est un légume riche en nitrates, substances responsables de l’augmentation de l’endurance dans le corps, de la réduction de la fatigue, de la récupération musculaire pendant l’activité physique et de la réduction significative de la consommation d’oxygène. Ces avantages et bien d’autres encore sont mis à profit dans les suppléments que Reïva distribue.
Si vous souhaitez en savoir plus sur les produits que Reïva met à votre disposition, rendez-vous sur reiva.ca et choisissez le supplément qui vous convient.
Remplissez-vous d’énergie et restez en bonne santé avec l’aide de Reïva.