Combattre le gras par le gras!

 In blog

Combattre le gras par le gras! 0

Cette affirmation vous semble certainement utopique!  Afin de réduire les mauvais gras de notre organisme, il faut augmenter l’apport en bons gras.

Définissons tout d’abord le cholestérol!  Le cholestérol est une substance présente dans les parois des cellules partout dans le corps! Il est aussi important de savoir que le cholestérol est essentiel à la production de plusieurs hormones et vitamines importantes pour le corps humain telle la Vitamine D!

Notre objectif : Maintenir un niveau de cholestérol sain dans notre organisme. Ni trop haut; Ni trop bas!

On parle souvent du bon et du mauvais cholestérol :

  • Bon cholestérol = HDL qui permet l’élimination des LDL
  • Mauvais cholestérol : LDL

Les LDL, ou mauvais cholestérol, pénètrent dans les parois des artères. Parce que le corps humain recherche toujours l’équilibre et le maintien d’un flux sanguin normal, les parois des artères se déforment et se contractent, augmentant les risques d’infarctus, de thrombose et d’anévrisme.

Les HDL, ou bon cholestérol, assurent l’élimination des LDL en dégageant les LDL des artères et en les transportant vers le foie pour leur élimination.

D’où l’importance de maintenir une balance HDL et LDL adéquate : plus de HDL et moins de LDL.

Voici quelques trucs permettant le maintien d’une saine cholestérolémie:

  • Augmenter la consommation de bon gras contenu dans les noix (portion santé d’environ 1/3 tasse par jour), les huiles (huile d’olive et de noix de macadam) ainsi que de poissons tel le saumon, l’espadon et la truite.
  • Augmenter l’apport quotidien de fibres en consommant plus de fruits, plus de légumes crus, dont l’apport en fibre est plus élevé que les légumes cuits et des grains entiers
  • Préférer l’huile d’avocat, l’huile de noix de coco, de noix de macadam ou de pépins de raisin au lieu du beurre, de la margarine ou l’huile d’olive pour la cuisson de vos aliments. Leur dégradation à la chaleur est moins élevée à hautes températures.
  • Ajouter REIVA CHOLESTÉROL à votre régime quotidien
Recent Posts

Leave a Comment

0